How to find us News

News

SELECTION guide MICHELIN 2017 - Le 15/02/2017
Pour la 2eime année consécutive, l'hotel VauBan figure dans la sélection du guide MICHELIN 2017

 

PALMARES TRIVAGO 2017 - Le 01/12/2016
« Le Palmarès trivago 2017 des Meilleurs Hôtels distingue les hôteliers qui font vivre une expérience unique
aux voyageurs. Nous sommes heureux de récompenser ces professionnels pour leur travail. »

Seul classement à prendre en compte les notes déposées par les voyageurs  sur 34 sites.  

Johannes Thomas, Managing Director de trivago.

L'hotel VauBan se distingue par sa 3eime place pour l'ensemble de la région Bourgogne Franche Comté.

http://room5.trivago.fr/palmares-2017-meilleurs-hotels-bourgogne-franche-comte/

 

Prix d'excellence 2016 - Le 01/12/2016
Pour la 2eime année consécutive, la plateforme de réservation en ligne EXPEDIA vient de décerner le prix d'excellence pour l'année 2016

 

L’HÔTEL VAUBAN 1er DE SA CLASSE - Le 27/02/2016
L'EST REPUBLICAIN DU 27 février 2016
L’hôtel Vauban vient d’être classé meilleur établissement du Doubs par le site Trivago.

Il arrive troisième sur toute la Franche-Comté. À noter que la première et la seconde ont été trustées par des établissements du Territoire de Belfort et de Haute-Saône (respectivement Le Saut de la Truite à Lepuix-Gy et la résidence des Sources à Luxeuil).
L’hôtel Vauban, situé sur la place de la Révolution, arrive, avec sa médaille de bronze, tout de même, meilleur hôtel du Doubs et donc de Besançon.
Trois Bisontins dans les cinq premiers :
À noter, là aussi, que ce sont « Le Sauvage » et « L’Hôtel de Paris », deux autres établissements bisontins, qui sont classés 4e et 5e.
Cette bonne note générale à l’hôtellerie bisontine, ainsi que le classement général, a été attribuée par le site internet Trivago.
Un classement qui prend en compte les notes déposées par les voyageurs sur 33 sites d’avis et de réservation d’hôtel. Ce qui lui donne sa crédibilité.
Derrière son bureau style Louis XV, Mohammed Fadli, gérant du Vauban apprécie cette distinction.
« Cela vient directement des consommateurs, c’est cela qui est intéressant. » Ceux-ci ont particulièrement mis en avant le bon rapport qualité prix de l’établissement.
« Le meilleur emplacement » 
Cet entrepreneur s’était lancé dans de lourds travaux durant trois ans pour transformer le vieil hôtel du Levant. L’établissement nouveau et ses treize chambres, va bientôt fêter ses trois ans d’existence.
Le bâtiment ancien regarde à la fois sur la place de la Révolution et le Quai Vauban où est l’entrée de l’hôtel.
« Sans aucune modestie, je pense que j’ai le meilleur emplacement de Besançon. »
Le succès de l’affaire incite déjà Mohammed Fadli à voir plus grand : « Il y a possibilité de faire six chambres supplémentaires. Ce qui permettrait d’assurer vraiment le seuil de rentabilité et de mieux répondre aux demandes des groupes. »
Philippe SAUTER


 

PRIX D'EXCELLENCE EXPEDIA - Le 01/01/2016
La centrale de réservation en ligne EXPEDIA a decerné le prix d'excellence à l'hotelVauban pour l'année 2015.

 

Homologation 3 étoiles du 25 Novembre 2013 - Le 25/11/2013
L'hôtel Vauban, en plein cœur du centre-ville de Besançon, est un hôtel classé 3 étoiles (publication du 25 novembre 2013), un des mieux notés de toute la ville (classement Booking et TRipadvisor). Ce rang correspond à une catégorie d'établissement « grand confort ». La grille de classification est disponible à la réception de l’hôtel.
Les étoiles sont en effet la norme usuelle pour définir la qualité des hôtels en France et dans la plupart des pays du monde, à l'exception notoire des Etats-Unis qui utilisent plutôt des diamants pour classer leurs hôtels et leurs restaurants.

La classification des hôtels actuelle est établie par le ministère du tourisme (http://www.atout-france.fr). Cette certification correspond à un cahier des charges précis, qui renvoie à des normes de confort et de services. Les évaluations pour attribuer ces rangs sont conduites par des cabinets privés et indépendants accrédités par le Cofrac. L’homologation a une validité de 5 ans.

C'est donc un réel gage de qualité pour les personnes désirant se rendre dans ces établissements officiellement estampillés.

 

Magazine BVV Juillet 2013 - Le 01/01/2013
En travaux depuis trois ans, « Le Vauban », géré par la Société F2M créée en 1995, présidée par Mohamed Fadli, ingénieur de formation,
et dirigée par sa sœur Michelle Lartigue, est en cours d’homologation
3 étoiles. L’hôtel propose 13 chambres thématiques desservies par un ascenseur, au décor contemporain, insonorisées, climatisées, équipées de téléviseurs écran plat, avec accès gratuit à Internet, ligne téléphonique directe et coffre-fort.
Vue soit sur la placede la Révolution, soit sur le Doubs et l’église de la Madeleine, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Petits déjeuners servis à la Coudée.
Salle de réunion de 20 personnes. Au rez-de-chaussée, deux restaurants :
« LA COUDÉE », cuisine traditionnelle, et «LE VESONTIO », cuisine italienne.


« Le Vauban » - 9, quai Vauban.
Tél. 03 81 82 02 08.
Tarifs des chambres : de 65 (chambre simple) à 105 euros.